Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eternel est son Amour

Eternel est son Amour

communauté de femmes catholiques, dévouées à Dieu, leurs familles , au service de la société qui les entoure.


Pour le meilleur et pour le pire

Publié par chantal johnston sur 17 Août 2017, 15:24pm

Catégories : #méditations, #la vie au jour le jour, #famille, #temoignages, #société, #mariage

Quand je me suis mariée j'étais tellement loin de Dieu que je n'ai rien retenu des quelques réunions de préparation au mariage où nous sommes allés, seulement une chose fruit de l'expérience d'un couple animateur: ne pas trop retarder la venue d'un enfant, car en cas de stérilité, le processus d'adoption prenait des années! Pour moi mariage signifiait famille donc enfant. Après la célébration de mariage, l'église nous a complètement abandonnés à notre propre sort. 

De nos jours les choses ont bien changé, et l'église propose beaucoup d'aide, même si c'est encore insuffisant à en juger par le nombre de divorces et de cas de nullités dont je ne connaissais même pas l'existence il y a 40 ans!

Le mariage est l'évènement par excellence qui va faire bouger l'homme et la femme sur le plan spirituel. L'union de 2 êtres complètement différents avec la promesse de s'aimer et se respecter jusqu'au bout est un vrai défi, il l'a toujours été mais l'est encore plus dans notre société et sa recherche du plaisir instantanné dans tous les domaines.

Le sacrement de mariage que se donnent les époux avec le Christ faisant le lien entre ces deux "étrangers",n'est pas une garantie mais il est certainement le pilier d'une construction qui prendra du temps, nécessitera beaucoup de patience, de pardons et de miséricorde. Même si les mariés n'en sont pas conscients (c'était certainement notre cas) le sacrement est là, le Christ a été invité et il ne quittera pas même si nous le mettons à l'écart.

Chaque époux suit son chemin de Foi (ou de non foi, d'ailleurs) et là encore la prière et la vie d'église est importante pour continuer cahin caha avec l'autre. Je me souviens de mon mari me dire "Si tu veux que je viennes à ton église, il faudra que tu te convertisses,que je te vois changer". Mais peu à peu les choses ont évolué, sans que je devienne une sainte! Nous nous portons l'un et l'autre à tour de rôle. Il est trop tentant de vouloir changer son conjoint, même si c'est pour son bien! Entrer dans un chemin de conversion et de prière, prendre soin de soi spirituellement, et Dieu fera le reste.

trois-lys_redimensionner.jpg

" À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair.
Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas !
 »
Mat 19:4

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents