Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eternel est son Amour

Quand la vie ressemble à un match de cricket

13 Juillet 2017, 14:40pm

Publié par chantal johnston

Objectivement, dans la vie les moments de pur bonheur sont somme toute assez rares et pourtant ils sont si forts qu'ils irradient tous les autres jours.La vie est comme un match de cricket: la journée s'étire sur un rythme lent, petit point après petit point les 2 équipes progressent vers un résultat qui parfois même se matérialise dans un match nul. 8 heures sur le terrain pour rien. Et pourtant si le soir vous regardez l'émission qui retrace le match à la télévision, vous avez l'impression que la journée n'a été qu'une succession de grands moments, du pur bonheur.Souvent nous voyons la vie des autres par la lorgnette de ce genre d'émission, et nous oublions qu'entre ces grands moments il y en a eu d'autres beaucoup moins excitants.

C'était probablement la vie des premiers apôtres, tout occupés à gagner assez d'argent pour vivre ou même bien vivre.Mais Jésus est arrivé et tout a changé.Leur vie a été bouleversée. 

Il en est de même pour nous, si nous rencontrons vraiment Jésus Christ, chaque instant de la vie devient source de richesse intérieure. Même les "petits moments" ceux où rien ne semble se passer, les périodes difficiles, les évènements qu'on ne souhaitait pas, nous rapprochent de Lui lorsque nous entrons dans une attitude d'abandon. Le monde nous dit: "Bats toi, ne baisse pas les bras, tu y arriveras!", notre Foi nous dit: "Abandonne toi à Lui, lève tes mains pour Le louer, et Il fera le reste!"

Commenter cet article