Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eternel est son Amour

Le lion rugissant!

3 Juillet 2017, 10:29am

Publié par chantal johnston

Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant." 1Pierre 5(8)

Nous sommes prévenues, il y a une bête féroce prête à détruire ce que le Seigneur construit.Et chaque jour nous en faisons l'expérience. Le matin nous nous levons pleines de joie,prêtes à accueillir ce que le Seigneur nous envoie et il suffit que nous baissions la garde, un petit pépin arrive et c'est l'enfer! J'en ai fait l'expérience il y a quelque temps,aux Etats-unis pendant des vacances autrement merveilleuses.
 Il faisait beau,et nous (ma fille,un fils et moi-même)marchions remplis de joie pour aller visiter un certain endroit,amusés par le fait qu'on pouvait chanter à tue-tête car les américains se déplacent tous en voiture,donc personne sur les trottoirs pour nous entendre. Par contre,sur ces trottoirs,une dalle mal placée fut le lion qui ruina notre journée.
Ma superbe jeune fille s'étendît de tout son long, en quelques secondes elle était assise hurlant et jurant comme un charretier parce que l'écran de son iphone avait volé en mille éclats ! Somme toute rien de très spécial,sauf que le lion se déchaîna pour que ce petit accident se transforme en affreuse guerre mère -fille que je n'avais pas vu venir. Le côté positif fut que je passais le reste de la journée en prière silencieuse espérant que le Seigneur nous sorte de cette impasse.Bien sûr le soir notre belle jeune fille avait réalisé qu'un nez ou une dent cassée aurait été plus regrettable 
Rester en état de prière à tout moment de la journée ,dans toutes nos activités est essentiel pour ne pas accorder la victoire à ce lion. Dans le judaïsme il existe une bénédiction pour pratiquement toutes les situations de la vie quotidienne,puissions nous, nous aussi invoquer Son Nom en toute situation comme beaucoup de nos grand-mères le faisaient "au temps jadis"
 
 
 
 
 
 
 
 
Le lion rugissant!

Commenter cet article