Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eternel est son Amour

Jésus n'est jamais en vacances!

16 Juillet 2017, 18:04pm

Publié par chantal johnston

Le temps de vacances est maintenant bien installé et personne ne peut l'ignorer même en restant chez soi. Tant d'activités s'arrêtent, la circulation se fluidifie (sauf les jours de départ bien sûr), les étagères ne se remplissent pas comme d'habitude dans les magasins et on y fait toujours la queue, non pas à cause de l'afflux de clients mais la raréfaction des caissières, enfin tant de petits signes qui nous disent qu'il est temps de ralentir. Je me souviens qu'avant que mon fils aîné ne joigne l'école, j'étais toujours irritée à cause des vacances scolaires car la plupart de nos activités communes hors de la maison s'arrêtait et je devais donc me débrouiller pour trouver autre chose. Et contrairement ,cette année, mon bébé étant étudiante j'ai l'impression que la maison est en vacances depuis mi Mai, un temps qui s'étend sur 4 longs mois. les activités ne manquent pas mais le rythme a changé, surtout une incertitude s'est installée quand au nombre de personnes à "nourrir et blanchir" chez nous. Etre en vacances n'est pas seulement un fait concret c'est aussi une attitude!

Face à ces changements saisonniers qui, somme toute ,reviennent assez régulièrement, il est facile de mettre aussi notre vie de prière en attente, même si nous trimbalons toujours notre vieille carcasse avec ses lots de problèmes et que les frictions ne manquent pas avec les carcasses des autres. IL est pourtant vital de persévérer parce que cette Bonne Parole que Dieu nous adresse quotidiennement peut facilement se trouver étouffée par les mauvaises herbes du monde qui elles ne s'arrêtent pas de pousser!C'est d'ailleurs le message de l'évangile de ce Dimanche.(Mat.13:1-23): "Celui qui a reçu la semence dans les ronces, c'est celui qui entend la Parole;mais le souci du monde et la séduction de la richesse étouffent la parole, qui ne donne pas de fruit." 

Il est peut-être utile de changer sa manière de prier, son support, juste pour un temps pour briser la monotonie, le principal étant de laisser toute sa place à la Parole de Dieu. Pour celles qui ont de jeunes enfants, une prière plus simple où une place leur est donnée peut être une bonne chose. L'important est de Lui parler , Lui qui est notre source. Sinon, nos vacances peuvent soit tourner en cauchemar soit devenir des idoles.Méfions nous de ce lion dont parle St Pierre (1 pierre 5:8) ,qui cherche à nous dévorer. et détruire tout ce que le Seigneur a fait en nous.

Commenter cet article