Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eternel est son Amour

 "Tu nous a fait pour toi, Seigneur et notre cœur est sans repos tant qu'il ne demeure en toi"

1 Juin 2017, 08:06am

Publié par chantal johnston

Chaque saison est propice à développer notre relation à Dieu, à entrer dans une échange d'Amour avec Lui. En été, les bancs dans les petits coins du jardin sont pour moi des vrais petits Paradis. Un banc avec ses 'bras' toujours prêts à nous accueillir avec une petite place à côté, littéralement pour le Seigneur, mais aussi, après ,pour les compagnons de vie, ceux qui partagent notre quotidien, famille et amis.

Ne soyons pas avares de notre temps. 5 mn ou plus, en prière plus ou moins longue, et juste pour le plaisir. Je me suis aperçue que chaque fois que j'ai donné de l'argent, fait l'aumone, par la suite,cet argent ne m'a pas manqué. Il est parti, oublié. Connaissez vous cette anecdote? Des missionnaires vont vivre en Afrique et voyant une famille dans la misère (la vraie ,pas celle de chez nous), lui apporte un gros bol de riz, la mère de famille va chez les voisins et leur en donne la moitié avant de retourner chez elle et de partager avec ses enfants.

C'est pareil avec notre temps, ne volons pas à Dieu ce temps qui lui appartient de toute façons. Les 5, 10 minutes ou plus que nous passons avec Lui, au bout du compte ne nous manquera pas.

 "Tu nous a fait pour toi, Seigneur et notre cœur est sans repos tant qu'il ne demeure en toi". dit Saint Augustin.Nous nous affairons sans cesse, pour les besoins, mais aussi pour le plaisir, toujours à la recherche du sentiment d'avoir bien fait les choses, de s'être épanouies, et finalement de régner en Dieu sur nos vies.Nous n'entendons pas souvent Jésus qui nous appelle "Marthe! Marthe !Tu t'agites et tu t'inquiètes pour bien des choses!..." Il ne nous demande pas forcément de tout laisser tomber, mais seulement de lui faire une place. C'est vrai que toute notre action peut être prière, mais seulement si on a pris le temps de s'arrêter pour Lui parler et surtout pour L'écouter.

Quel beau témoignage si les autres , y compris vos hôtes ,voient que vous passez un peu de temps en prière. Je me souviens de cette amie, mère de 10 enfants chez qui je passais quelques jours. Chaque matin elle disparaissait après le petit déjeuner pour prier dans sa chambre. Lorsque je deviens flémmarde dans la  prière, je pense souvent à elle.Quel beau témoignage aussi pour nos enfants! 

 

Commenter cet article