Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eternel est son Amour

Suis-je entrain de parler à un mur?

9 Mai 2017, 14:53pm

Publié par chantal johnston

Bonjour Mesdames, mesdemoiselles!

Je me pose des questions sur la nécessité de continuer à publier sur ce blog!

Ma carrière de maman au foyer arrive peu à peu à sa fin. Il y a 35 ans je me suis lancée dans cette aventure. Le Seigneur avait mis beaucoup de signes sur ma route d'enfant rebelle à son appel, et l'arrivée de cet enfant a changé ma vie. Enceinte j'ai rencontré une autre femme un an plus âgée, qui s'était mariée trois jours avant moi et qui attendait son premier enfant pour la même date que le mien. Cette femme qui était (et est toujours) chrétienne très fervente dans une église évangélique en Angleterre m'a ouvert la route qui mène vers Dieu. C'était la première fois que j'entendais parler de Jésus comme de quelqu'un de vivant qui participait à ma vie et à qui je pouvais parler comme à un ami. Grâce à elle j'ai rencontré des gens merveilleux qui ont été des exemples pour moi.J'ai vraiment commencé à marcher à la suite de Jésus, et c'est en m'appuyant sur Lui que j'ai pu continuer dans mon rôle d'épouse et de mère. C'était bien avant l'apparition des nouveaux dieux auxquels beaucoup se vouent de nos jours, je veux dire tout ce qui touche au monde informatique. (Haha ! c'est par ce moyen que je m'adresse à vous!) J'ai rencontré beaucoup de problèmes, beaucoup de souffrance, et Dieu et la communion" des saints encore en vie" m'ont beaucoup aidée.  Ma vie a été très active, très remplie, et j'ai toujours essayé de tendre la main aux autres. Mais je connais la solitude de celle qui choisit de se donner complètement à sa famille, je connais aussi toutes les tentations auxquelles nous devons faire face, tous les jugements du monde à notre encontre.Mais qui a dit que la route qui mène à Dieu est facile? La vie est difficile pour tous, à un moment ou un autre, mais le fardeau est plus supportable, plus léger quand on se sait accompagné par celui qui de toute éternité nous a voulu!

Ayant vécu une bonne partie de ma vie de mère en Angleterre, ayant beaucoup appris là-bas, sur le plan matériel, mais aussi spirituel, je prie beaucoup en anglais (c'est en fait ma "langue maternelle" dans ce domaine) et je lis énormément de livres, d'articles de tous supports en anglais, et je dois dire que la quantité et qualité dans ce domaine est bien supérieure à ce qu'on trouve en français. (ne vous en faites pas ce n'est pas le cas dans tous les domaines!)

Le but de ce blog est de créer une communauté où nous pouvons nous entraider, partager nos expériences afin chacune dans son milieu puisse accomplir la volonté de Dieu. Malheureusement,j'ai très peu de retour et j'ai l'impression de "parler"à un mur. Je vous invite donc à réagir et communiquer, comment vivez vous votre vocation chrétienne?

 

Commenter cet article

Isabelle95 09/05/2017 16:34

Chantal ! Tu ne parles pas à un mur mais c'est vrai que les blogs sont moins à la mode qu'il y a 10 ans et du coup, ils sont moins fréquentés. Notre civilisation du jetable préfère les réseaux sociaux avec 1 photo et 1 phrase de commentaire en dessous (Twitter, Instagram ). C'est moins long à lire et plus accessible sur les smartphones. Les gens ne sont plus éduqués à lire des textes longs qui demandent réflexion..... A méditer.