Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eternel est son Amour

Cet événement qui a changé le monde

10 Avril 2017, 17:52pm

Publié par chantal johnston

Une semaine pour que nous nous imbibions de la Passion du Christ, pour que cette Histoire, cet événement qui a changé le monde , prenne vraiment chair dans notre tête, dans notre coeur. Quel autre Dieu s"est abaissé pour prendre notre condition jusqu'à la souffrance ultime, la mort sur une croix, humilié, moqué, déserté, pour nous rejoindre là où nous avons le plus mal, dans nos souffrances les plus profondes. Il ne s'agit pas d'un conte, d'un mythe. J'ai beaucoup aimé le film "La Passion" de Mel Gibson il y a quelques années. Notre Dieu s'est fait homme, pour venir nous chercher, nous tirer de nos conditions de pécheurs, que nous le rejoignons dans sa divinité. Et nous sommes tous des Pierre, des Jacques qui préférons notre confort, notre sécurité matérielle au chemin précaire derrière le Christ. Combien de fois disons nous,comme le Christ :"Que ta volonté soit faites"?

                              

Cette semaine nous pouvons nous mettre derrière Ses pas en participant à la riche liturgie créée pour nous aider dans cette démarche. Prière, aumône et jeûne demeurent les armes pour lutter contre le démon qui nous dit sans cesse "A quoi, ça sert, cool, ma fille tu as le droit de prendre soin de toi!"Mais Dieu nous demande de prendre soin de notre âme par la prière, la confession, de prendre soin des autres par l'aumône et de maîtriser notre corps par le jeûne.

Bonne semaine sainte à tous et à toutes!

Commenter cet article

camus simone 11/04/2017 11:28

Après ce chemin de Carême sur les pas du Christ, Je vous souhaite une joyeuse et sainte Fête de Pâques. Bisou à toute la famille.

chantal 11/04/2017 12:14

merci beaucoup et à vous 3 aussi! bisous!