Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eternel est son Amour

Les liens entre chrétiens se tissent aussi autour de la table!

13 Mars 2017, 16:23pm

Publié par chantal johnston

En tant que Chrétiens, nous ne sommes pas sensés inviter à dîner nos amis ou collègues pour les impressionner avec notre table immaculée et nos verres de cristal. Nous sommes sensés les inviter pour rire avec eux, se raconter des histoires et mieux les connaître. Le but est de créer de nouveaux liens et de renforcer des anciens.C'est aussi de montrer à ces personnes qu'elles comptent pour nous, qu'elle sont importantes, et que ça vaut la peine de les connaître et de les aimer! Le chrétien reçoit pour porter toute son attention sur ses invités et non pas pour se mettre en valeur! Dans notre monde déchristianisé, c'est peut-être pour cela que moins en moins de personnes reçoivent chez elles  préférant rencontrer l'autre sur un terrain neutre à l'extérieur. Je ne sais pas, c'est une question que je me pose!

Commenter cet article

Isabelle95 17/03/2017 18:47

Recevoir chez soi c'est montrer aux autres ses faiblesses aussi : le salon pas rangé, les toilettes pas toujours propres si on a des enfants, le fouillis dans la cuisine. Il faut être en confiance pour accueillir chez soi.
Ou alors, tout est NICKEL chez nous et on invite les autres pour pavaner et montrer ses objets, tableaux et meubles de valeurs.
je me sens plutôt dans la première façon car ma maison n'est jamais impeccable et on ne peut pas payer les travaux qui pourraient l'améliorer.

chantal johnston 17/03/2017 22:16

Je trouve que c'est toujours plus sympa chez quelqu'un où on voit qu'il y a de la vie. Toujours un plaisir de manger chez toi.