Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eternel est son Amour

Eternel est son Amour

communauté de femmes catholiques, dévouées à Dieu, leurs familles , au service de la société qui les entoure.


Elisabeth de la Trinité

Publié par chantal johnston sur 2 Mars 2017, 15:04pm

Catégories : #méditations, #temoignages, #la vie au jour le jour, #vie de saints

"Marche en Christ...cette voie large,tu n'es pas faite pour les sentiers étroits d'ici-bas....Sois enracinée en Lui.....Sois affermie en la foi....Crois qu'il t'aime,qu'Il veut t'aider Lui-même dans les luttes que tu as à soutenir.....(et) tu vivras dans l'action de grâce" Ces beaux conseils viennent d'Elisabeth de la trinité.

Née Elisabeth Catez en 1880, cette très belle jeune fille deviendra carmélite, mourra à 26 ans à la suite d'une maladie et sera canonisé en 2016. Elle-même habitée par Dieu, elle nous invite à Le retrouver au plus profond de nous.

Ou que nous soyons,(la maison, le bureau, l'usine, le supermarché...)quoique nous fassions( le ménage, le shopping, les devoirs, la comptabilité....)nous devons être enracinées en Dieu, nous appuyer sur son amour, ainsi nous pourrons rendre grâce pour chaque instant de vie.

Le Christ? La voie large? Je me suis posée la question car on parle plutôt de la porte étroite! Mais en fait, il est vrai que si on choisit le Christ,Il nous donne une liberté beaucoup plus grande que celle promise par le monde, car elle nous place sous ses yeux et son jugement d'amour.

Si vous voulez en savoir plus sur cette femme merveilleuse, tapez ce lien sur votre barre d'accès:  http://elisabeth-dijon.org/

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents