Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eternel est son Amour

Juste une petite pensée!

8 Février 2017, 12:57pm

Publié par chantal johnston

Quelque chose m'est venu en lisant l'évangile d'hier.

Marc 7:1-13:

"Les pharisiens et quelques scribes étaient venus de Jérusalem. Ils se réunissent autour de Jésus, et voient quelques-uns de ses disciples prendre leur repas avec des mains impures, c'est-à-dire non lavées....Alors les pharisiens et les scribes demandent à Jésus: «Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens? Ils prennent leurs repas sans s'être lavé les mains». "

 

Les pharisiens et les scribes ne s'en prennent pas à Jésus lui-même mais à ses disciples, la seule critique qu'ils lui feront et celle de se dire Fils de Dieu. Donc Jésus qui a dit "Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. "(Matthieu 5:18), ne se dispense pas de suivre la loi à la lettre,et je pense qu'il a fait tout se qui devait être fait comme tout bon juif, mais en suivant l'esprit de la lettre. Il a été circoncit, Il a pris sa place dans la synagogue après sa Bar Mitzvah, dans ce passage on voit qu'il faisait ses ablutions rituelles, et jusqu'au bout il a honoré sa mère en la confiant à Jean. Je me permet de penser qu'Il a été le seul juif à tout accomplir prenant sur lui la faiblesse de ses disciples qui comme tout être humain trouvent difficile de suivre la loi dans sa totalité.

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. "Oui nous non plus nous ne pourrions suivre cette loi dans sa totalité, mais Jésus l'a fait pour nous dans la même mesure qu'il est mort pour nous, à notre place. 

Il est bon de se rappeler ceci, lorsque nous avons le sentiment de ne pas être à la hauteur, mais aussi quand on tend à juger un autre; L'église est pour les pêcheurs, les fauteurs que nous sommes tous. Il est dommage que certains s'en éloignent en pensant qu'elle est pour ceux qui se croient parfaits. Non elle est pour ceux qui se connaissent faibles et qui viennent à la source, à Celui qui a accomplit tout ce que nous aurions du accomplir.

Commenter cet article