Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eternel est son Amour

"Et le mistral gagnant"

4 Février 2017, 12:19pm

Publié par chantal johnston

Hier soir nous sommes allés voir un petit bijou de film au cinéma de la Défense , je vous le conseille vivement!

"Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre 6 et 9 ans. Malgré la maladie, ils continuent à rire, jouer, se disputer, rêver. A aimer la vie. Ambre, qui souffre d'hypertension artérielle pulmonaire, se passionne pour le théâtre et les garçons affrontent leur mal avec courage et humour...".

Nous avons eu la larme à l'oeil, mais nous avons surtout ri. Ce film est un tel message d'espérance. Espérance dans la valeur de la vie au jour le jour car demain ne viendra peut être jamais. Ces enfants vivent leur vie à plein. Quand la souffrance vient, bien sûr ils ne peuvent pas la nier, mais c'est presque un mauvais moment à passer, ils ne l'anticipent pas et après,ils passent à autre chose. Nous, adultes nous souffrons souvent plus de la peur avant et de la rumination après que de la souffrance elle même!

Ces enfants sont naturels, ils ne nient pas l'éventuelle mort mais n'en font pas tout un drame."Quand un ami meurt je suis triste,mais après quelque temps ça s'arrête." dit un des enfants.

"Même quand on a mal,on peut être heureux....on fait avec." Quel bel enseignement pour nous tous!

Commenter cet article