Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eternel est son Amour

Eternel est son Amour

communauté de femmes catholiques, dévouées à Dieu, leurs familles , au service de la société qui les entoure.


Quand la vie reprend son cours!

Publié par chantal johnston sur 4 Janvier 2017, 12:00pm

Catégories : #méditations, #la vie au jour le jour, #famille, #temoignages

Les fêtes sont terminées et l'année a commencé,la vie a repris son cours.Mais je m'aperçois que c'est avec beaucoup de difficultés pour moi. J'ai du mal à me remettre en route. Ma maison s'est tout à coup remplie quelques jours avant Noël et j'ai mis en suspens ma vie des derniers mois pour me mettre au service de ma tribu.Maintenant la maison s'est vidée graduellement  ce qui a aussi des avantages, je récupère mon bureau, la plupart du temps l'heure du déjeuner est très calme pour moi, je mange littéralement ce qui me plait,en écoutant les informations.Bien sûr  nos 3 derniers sont théoriquement chez nous, mais mènent aussi à juste raison leur vie, et je ne sais jamais qui va être à la maison ou pas, combien nous serons à table et si ça vaut le coup de garder le petit reste de repas. Je ne suis pas obligée de suivre des horaires rigides et pourrait n'en faire qu'à ma tête.Vous l'aurez compris quand on est une mère de famille nombreuse c'est pour la vie, du moins mentalement on les a toujours avec soi, et on tient toujours compte d'eux quand on planifie sa vie!

Avec mes enfants j'ai appris à me lever tôt avant tout le monde.Au départ c'était pour avoir le temps de m'habiller, et d'aller aux toilettes sans spectateur, plus tard pour mettre la maison en route avant de "petit déjeuner avec eux",plus tard encore pour prier un peu avant que tout le monde se lève. De nos jours j'essaie de prier tout au début de la journée, cela est un besoin, mais ensuite mon grand luxe c'est de prendre mon petit déjeuner dans le calme toute seule, le meilleur repas de la journée entourée de mes petits papiers où j'écris ce que je ne dois pas oublier de faire tout au long de la journée.

J'ai aussi appris à travailler sans arrêter en allant de pièces en pièces jusqu'à ce que je sois épuisée, tout en gardant un oeil ou une oreille sur les petits et en pensant à ce qu'il restait à faire avant la fin de la journée.

J'ai fait toute une collection de jeux, de chants, de travaux manuels , d'histoires à mettre en oeuvre en un clin d'oeil selon le temps disponible, prête à changer si l'intérêt des enfants flanchait. Nous nous souvenons d'une fête d'anniversaire pour laquelle le temps de concentration des invités était tellement court que nous n'avions plus d'idées pour les occuper et une maman est venue chercher son enfants avec une heure de retard! L'horreur!Leçon apprise: on ne prévoit jamais trop d'activités.

Le bonheur avec les enfants c'est qu'on est occupé sans le chercher, le travail se présente comme sur un plateau, les loisirs deviennent un luxe que l'on savoure d'autant plus.Arrive le temps, comme pour moi maintenant, où il y a toujours beaucoup de choses à faire mais on n'a moins de dates butoires, d'horaires à respecter et il faut se prendre en main pour ne pas tourner en rond sans avancer, ne pas s'éparpiller. Vient le temps de la réorganisation de sa vie tout en sachant que quoiqu'on fasse les enfants reviendront comme un cheveu sur la soupe et on revient presque à la case départ. Toujours en mouvement une vraie maman n'a pas l'occasion de s'encroûter.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isabelle95 05/01/2017 15:43

Quelle belle photo de famille !! Il y a une pièce rapportée ou je me trompe ?

chantal 05/01/2017 22:27

non pas encore, c'est ma soeur!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents