Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eternel est son Amour

"Maintenant je fais toutes choses nouvelles" Apocalypse 21 (5)

9 Janvier 2017, 17:42pm

Publié par chantal johnston

"Maintenant je fais toutes choses nouvelles" Apocalypse 21 (5)

Nous courons de plus en plus, nous essayons toujours de battre de nouveaux records que ce soit dans la vie publique ou dans nos vies privées. Personnellement il me semble que ma tête est toujours pleine de chiffres, de statistiques qui établissent des comparaisons avec les autres:l'âge, le nombre d'enfants, le nombre d'heures,de calories, de visiteurs sur mon blog, de cartes reçues à Noël, la liste n'en finit pas et s'accompagne des nombres que je voit dans la vie de Christine, Charlotte ou Cunégonde! Le bruit est omniprésent, et même quand c'est silencieux il y a toujours cette conversation avec moi même. Et pourtant un jour pour chacun de nous tout s'arrête, s'arrêtera avec l'arrivée toujours inopportune de notre grande ennemie, celle que nous fuyons inlassablement: La Mort. Dans son élan elle installe une trêve dans la vie de ceux qui entourent celui qui part, vient le moment où on a du mal à y croire, on ne voit pas que c'est un aller simple, qu'il n'y a pas de retour; C'est ce que nous vivons dans notre famille avec le départ hier du patriarche de la famille, mon beau-père, un homme que nous ne pouvions tous qu'admirer. Une vie merveilleuse, bien remplie qui s'achève.

Et pourtant ,comme je le dis souvent à mes enfants, la mort est la seule chose dont nous soyons sûrs, ce qui se passe avant est incertitude complète.Cette mort n'était pas voulue par notre créateur, c'est notre désobéissance originelle qui l'a rendue nécessaire pour que nous quittions ce monde déchu et rejoignions le paradis , ce monde parfait initialement prévu pour nous.

Ces deux dernières années je me faisais des soucis sur le devenir outre la mort de mon beau-père, Dans cette famille Dieu était plutôt un sujet tabou, comment lui en parler pour le préparer au grand départ.? Dieu oeuvre de manière mystérieuse, hier nous avons aussi découvert que ce vieil homme dans son intimité y avait pensé, s'était préparé à son voyage et avait rédigé l'organisation de sa messe de funérailles: chants, lectures, réflection sur les lectures.

Comme Notre Saint Père le Pape François l'a dit en parlant des homosexuels:"Qui suis-je pour juger?", je pense que nous pourrions tous reprendre cette phrase dans nos rapports avec les autres, et rendre grâce pour l'Amour infini que notre Seigneur déploie sur chacun de nous quelle que soit notre cheminement spirituel!

 

Commenter cet article