Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eternel est son Amour

Eternel est son Amour

communauté de femmes catholiques, dévouées à Dieu, leurs familles , au service de la société qui les entoure.


Le temps des soupes!

Publié par chantal johnston sur 12 Janvier 2017, 22:01pm

Catégories : #la vie au jour le jour, #méditations, #cuisine

Si  vous êtes comme moi la saison des soupes bat son plein, malheureusement comme moi même à leur âge, elles ne sont pas très appréciées par mes enfants (s'ils suivent sur mes pas cela devrait bientôt changer!), quant à mon mari, disons que c'est acceptable!

Mais moi, je me régale et j'ai réussi à en faire un plat complet que ma fille (les autres n'étaient pas là) a beaucoup aimé:

Lundi soir j'ai coupé en petits morceaux: des carottes, des poireaux, une branche de céleri et ses feuilles, un bulbe de fenouil , des champignons, un radis noir (pour m'en débarrasser car chez nous personne n'aime, même moi), un navet, j'ai recouvert d'eau et j'ai fait cuire. 

Lundi soir j'en ai mangé une portion moulinée.

Hier et aujourd'hui à midi, j'ai fait revenir une escalope de poulet effilochée dans très peu d'huile d'olive, j'ai gratté du curcuma dessus et ajouté du poivre (apparemment essentiel pour que le curcuma nous livre ses bienfaits!), puis une bonne poignée de riz semi complet que j'ai bien enrobé avec le contenu de la casserole. Pour finir j'ai ajouté 4 louches de soupe non mixée, rajouté un peu d'eau, porté à ébullition et laissé cuire à petit feu pendant 15 mn. Ma fille et moi nous sommes régalées.

Et ce soir j'ai versé dans une casserole le reste de soupe (à peu près 4 louches, j'ai ajouté une poignée de riz, une poignée de lentilles corail, sel et poivre, j'ai porté à ébullition et laissé cuire à petit feu pendant 15 mn. Délicieux et il m'en reste pour demain.

Après les fêtes, nous sommes de retour au temps liturgique dit "ordinaire", c'est à dire le temps qui va avec notre vie quotidienne, le temps des petites choses, où la lumière, la chaleur que nous avons reçues pendant les célébrations des moments forts de la vie de Jésus, nous imprègnent complètement et donnent un sens à tout ce que nous entreprenons. C'est le temps des choses simples comme les soupes, les fruits et les légumes, vous savez ces bons légumes bien enracinés dans la terre dont nous sommes faits, ces légumes qui souvent ne plaisent pas aux enfants car ils portent probablement en eux cette odeur de l'humus qui fait l'homme. C'est aussi ,comme nous le verrons avec l'évangile au jour le jour ,le temps des miracles que Jésus a réalisés : sommes nous capables de voir ceux qu'Il faits dans nos vies?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isabelle95 12/01/2017 22:05

Tu as lu la lettre de Cassio sur le temps ordinaire ? (Dans le mail de Patricia). Ton texte m'y fait penser.

Chantal 12/01/2017 22:59

Non pas encore mais je vais le faire!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents