Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eternel est son Amour

Publié depuis Overblog

19 Novembre 2016, 16:50pm

Publié par chantal johnston

Une voix dans le désert!

 

Ce matin, nous avons assumé la  préparation au baptême dans notre paroisse. 3 couples donc 3 bébés étaient inscrits sur la liste: 2 ne sont pas venus, les parents qui se sont joints à nous baptisaient finalement une enfant de 5 ans! 5 ans, un bébé? Et non, ce n'était pas des revenants dans le giron de notre Sainte Mère l'église, plutôt des absents soudainement pris de remords , qui pour les aider à remplir cette dure tâche de parents catholiques ont choisi pour leur enfant une baptisée (mais pas forcément pratiquante) et un "parrain de coeur" incroyant. Ce cas est un des plus courants et me laisse abasourdie et les bras ballants!

Pourtant c'est touchant de voir comment ces personnes se plient à venir écouter ce que nous avons à leur dire par pur amour pour leur enfant tout comme ils vont à la réunion avec le corps enseignant en début d'année scolaire, bon grès mal grès!

Une voix dans le désert, voilà ce que nous sommes! Mais un autre bien plus grand que nous est passé par là: Jean-Baptiste dont nous entendrons le témoignage à une des messes dominicales de l'Avent. 

Dans ces situations je rends grâce pour ces prêtres qui avancent vaille que vaille et essaient de mener leurs ouailles bien récalcitrantes au Seigneur, ils donnent leur vie pour le salut du monde, pour notre salut et leurs victoires sont souvent comme les aiguilles dans une botte de foin.

Nous sommes tous appelés à semer la graine de moutarde où nous pouvons, à commencer dans nos familles et à attendre patiemment l'apparition des premières tiges

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article