Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eternel est son Amour

Publié depuis Overblog

29 Novembre 2016, 21:38pm

Publié par chantal johnston

Retrouvons l'esprit du premier Noêl.

Tout au long des prochaines semaines nous allons être bombardés par la télévision, les magazines,le web, les affiches publicitaires, les magasins, les amis , d'informations sur les moyens de passer un bon Noël, une bonne fin d'année! Les idées de cadeaux à gogo, les tables de fêtes toutes plus belles les unes que les autres. C'est le moment de l'année où le Marketing bat son plein, atteint le summum de son activité, nous fait croire que nous vivrons mieux, plus heureux si nous achetons ce qu'il nous vend! Et cela marche car nous sommes tous à la recherche du bonheur, nous voulons tous que notre temps en famille se passe le mieux possible.Nous voulons que nos enfants soient heureux et gardent de bons souvenirs de ces moments.

Et pourtant toutes ces choses sont superflues, peu de gens ont vraiment besoin de toute cette quantité d'objets qui va être achetée. Cette période de fête est une histoire de Foi, d'Amour, de Paix, de Gratitude et de Famille, quelle qu'elle soit.C'est une période de réflexion sur l'année passée, sur l'année qui vient, le moment de compter toutes les bénédictions que le Seigneur nous a accordées, et d'accueillir dans l'espérance celles qu'Il veut nous accorder à l'avenir. C'est le moment de ralentir et de savourer la vie telle qu'elle est, même avec ses problèmes.

Malheureusement nous avons plutôt tendance à accélérer, nous allons de magasins en magasins (ou de sites internet en sites internet!), nos cartes de crédits font des "heures supplémentaires". Nous pensons tellement aux célébrations parfaites que nous ne profitons pas de celles que nous vivons, souvent épuisées.

Acceptons de prendre du temps au lieu de lui courir après!Si nous vivons dans la gratitude nous verrons que nous avons déjà (nous et les nôtres) tout ce dont nous avons besoin.

Commenter cet article