Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eternel est son Amour

Publié depuis Overblog

21 Novembre 2016, 11:42am

Publié par chantal johnston

 

"N'accordez rien à l'esprit de parti, rien à la vaine gloire, mais que chacun par l'humilité estime les autres supérieurs à soi ;

 

 ne recherchez pas chacun vos propres intérêts, mais plutôt que chacun songe à ceux des autres."Ph.4(3-4)

La semaine dernière je me suis trouvée à trois différentes reprises avec une amie à un moment inopportun, chacune avait quelque chose à me dire. Et à ces trois occasions j'ai senti l'Esprit Saint m'arrêter dans ma course quotidienne pour prendre le temps d'écouter patiemment, jusqu'au bout.(Je suis sûre que l'Esprit Saint agit toujours mais bizarrement je n'en suis pas toujours consciente!) Chaque fois nous avons partagé un moment fraternel inattendu qui a renforcé nos liens, et une semaine plus tard je ne peux pas dire que le temps m'a manqué pour faire ce que j"avais à faire ou, du moins personne n'a souffert de ce que je n'ai pas pu faire.

Le monde vit dans une perpétuelle activité où le "faire" passe avant "l'être".Nous devons réapprendre à vivre chaque instant comme un cadeau de Dieu où l'autre a toute sa  place, car nous ne savons pas ce qu'il vit, nous ne connaissons pas ses difficultés.Je me souviens que jeunes mariés , mon mari décida un jour de faire un peu de bricolage après son travail et de percer des trous dans un mur mitoyen vers 22 h 30. Peu de temps après notre voisin que nous ne connaissions pas est venu:"Dites donc, vous ne pourriez pas choisir un autre moment? Nous avons un bébé qui vient juste de s'endormir" Bien sûr, nous nous sommes excusés et avons tout arrêté. Mais,alors, nous n'avons pas trop compris cette colère du voisin. Quelques années plus tard avec un bébé très difficile qui ne dormait presque jamais, nous avons compris!

"Quand au supermarché je vois la cliente avant moi qui a déposé 20 articles sur le tapis de la caisse réservée aux paniers de moins de 10 articles, je me demande quelle urgence l'a forcée à ignorer les règles pour vite rentrer chez elle. Peut-être un enfant malade ,un mari impatient?Peut-être le stress tout simplement qui lui a fait oublier la limitation à 10 articles?Quelle que soit la raison, je fais tout mon possible pour être patiente avec elle, parce qu'elle a sa propre histoire que je  ne connais pas" dit Brandon, maman d'un bébé handicappé.
 

 

"N'accordez rien à l'esprit de parti, rien à la vaine gloire, mais que chacun par l'humilité estime les autres supérieurs à soi ; 

 
 ne recherchez pas chacun vos propres intérêts, mais plutôt que chacun songe à ceux des autres."

 

 

 

Commenter cet article