Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eternel est son Amour

Mes petits bonheurs de maman

30 Novembre 2016, 18:24pm

Publié par chantal johnston

 

 4 petits bonheurs sont venus ces derniers jours remplir mon coeur de maman  de grands enfants:

-Mes enfants se sont sérieusement éloignés de l'Eglise et cette saison de l'avent je me sens bien seule dans ma famille. Le temps où nous nous préparions vraiment à cet Avènement, jusqu'à choisir ensemble quel petit effort chacun pourrait faire, est maintenant  bien révolu. Dans un soucis de simplicité j'avais décidé de laisser au grenier la couronne de l'avent. Après tout il n'y a rien de liturgique là-dedans, c'est juste une coutume locale qui s'est répandu. Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à il y a une trentaine d'année quand nous avons décider d'adopter cette coutume surtout pour les enfants. Hier soir juste après le bénédicité, notre fils de 20 ans s'est écrié:"mais on a oublié la bougie Dimanche" et les 2 autres de reprendre "ah oui la première bougie! Mais on n'a même pas la couronne!" Je leur ai demandé s'ils en voulaient une, "mais bien sûr! "m'ont ils répondu, tout sourire! Le Seigneur n'est jamais très loin d'un coeur d'enfant!

 

-Ma fille qui contrairement à moi, surtout à son âge maintient qu'elle trouve lire très ennuyeux m'a confié qu'elle vient de lire 2 romans en italien avec grand bonheur et qu'elle est fascinée par le livre de Cécile Alvarez sur son expérience en classes maternelles! Un pas dans la bonne direction.

-Récemment sur Skype avec son frère outre atlantique, ma fille glisse avec un sourire malicieux: "oh, tu sais ,ne t'en fais pas, l'hiver est bien là, on a la soupe tous les jours et puis tu sais la petite salade d'endives avec les morceaux de pommes et les noix! Ne t'en fais pas, maman y a bien pensé!"

-Et pour finir, notre fils qui prend l'initiative de nous préparer un beau feu de cheminée 2 jours de suite!Ce n'est pas forcément une priorité pour un grand gaillard de 20 ans!

Les mamans,c'est comme les enfants,il suffit d'une petite chose pour les rendre heureuses!

Commenter cet article

Isabelle95 01/12/2016 14:56

Merci de partager ces bonheurs avec nous!
Je suis dans une phase où je constate que mes ados s'éloignent de moi et me critiquent.
Pas toujours facile même si je sais que c'est une phase de leur construction...

chantal 01/12/2016 15:20

oui, je comprends!Le problème c'est que ça va bien au delà de l'adolescence.Mais peu à peu les choses s'apaisent. D'ou l'importance de se souvenir que nôtre facette "mère" n'est qu'un aspect de notre personne, et de continuer à développer l'être qui est en nous , cet enfant de Dieu que nous sommes.