Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eternel est son Amour

Publié depuis Overblog

23 Novembre 2016, 20:11pm

Publié par chantal johnston

Love me! please love me! Chantait un certain Polnareff dans les années 70, et je chantais avec!Une attitude tellement humaine que le Seigneur veut redresser en nous proposant son Amour.

L'évangile d'aujourd'hui nous met en garde: suivre Dieu n'est pas la voie facile, elle conduit à la persécution:"On portera la main sur vous ,on vous persécutera.......Vous serez détesté de tous, à cause de mon nom."Luc21 (12-19)

Et pourtant nous passons le plus clair de notre temps à chercher non l'amour de Dieu mais celui des autres. Nombre de fois nous disons "oui" alors que nous devrions dire "non" et après avoir dit non nous regrettons d'avoir déçu la personne.

Suivre le Christ nous amène à prendre des décisions auxquelles d'autres seront hostiles."Seulement, Dieu nous ayant confié l'Évangile après nous avoir éprouvés, nous prêchons en conséquence, cherchant à plaire non pas aux hommes mais à Dieu qui éprouve nos cœurs." Le chemin vers Dieu est un chemin d'obéissance, en apprenant à Lui dire "oui" nous apprenons à dire "non "à d'autres. Combien de fois nous cachons nos convictions pour ne pas offenser, pour ne pas déplaire, pour acheter un peu d'amour?

Commenter cet article