Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eternel est son Amour

Publié depuis Overblog

14 Octobre 2016, 09:16am

Publié par chantal johnston

La route est dure, dure, dure, chante si tu es fatiguée

"Je vous le dis, à vous mes amis:.....Est-ce que l'on ne vend pas cinq moineaux pour deux sous? Or pas un seul n'est oublié au regard de Dieu. A plus forte raison les cheveux de votre tête sont tous comptés.Soyez sans crainte: vous valez plus qu'une multitude de moineaux." Luc 12(6,7)

Il nous faut persévérer, quelle que soit la situation où nous nous trouvons. Nous faisons partie de cette longue chaîne d'êtres humains appelés par Dieu, pour restaurer le monde à son état premier celui du jardin d'Eden,pour que chaque personne devienne ce qu'elle est vraiment l'image de Dieu. Et pourtant lorsqu'on regarde autour de nous, il est souvent difficile d'en voir les résultats, je vous ferai grâce de l'état des lieux. 

 

Hier je parlais avec un de mes amis prêtre missionnaire en Afrique depuis bientôt 30 ans. Beaucoup de progrès matériels ont été réalisés: l'eau courante dans un point d'eau commun à tout un "village", un hôpital, un orphelinat qui accueille 60 enfants qui souffrent du Sida( sur les centaines qui n'ont pas de place) avec la fierté justifiée d'en voir quelques uns arriver sur les bancs de l'université, une diminution du Sida grâce à une meilleure information et un meilleur suivi médical. Mais le Royaume de Dieu est une autre chose! Comment ne pas se démoraliser face à l'indifférence, le message est annoncé, mais les choses bougent à peine.C'est très dur pour un prêtre!

Pour beaucoup de

 

Pour beaucoup de femmes qui se mettent à la suite de Dieu, c'est pourtant le même combat.

Nous savons que le monde "idéal" où les mariages durent, où tous les enfants voulus par Dieu naissent dans des familles ouvertes à la vie, où l'homme et la femme vivent à leur juste place,où chacun est accepté comme il est, etc...ce monde que nous voulons proposer aux autres, ce monde est irréalisable sans collaboration avec Dieu.Sans Dieu tout devient lourd.Tout commence par là, d'où le besoin de notre conversion à chacun et à chacune, mais aussi notre évangélisation même si c'est dans notre petit coin. et bien sûr le diable nous attend au détour de ce chemin, avec les déceptions quand nous voyons nos enfants suivre un autre chemin (et je parle d'expérience)

C'est alors qu'il est bon de se souvenir de ce que Jésus nous dit dans l'évangile de ce jour: "Je vous le dis, à vous mes amis:.....Est-ce que l'on ne vend pas cinq moineaux pour deux sous? Or pas un seul n'est oublié au regard de Dieu. A plus forte raison les cheveux de votre tête sont tous comptés.Soyez sans crainte: vous valez plus qu'une multitude de moineaux." Quels que soient les résultats il nous faut nous souvenir de Son Amour!

 

"La route est longue, longue,longue, marche sans jamais t'arrêter.

La route est dure, dure, dure, chante si tu es fatiguée" dit un chant scout!

Cela peut être vrai de notre vie chrétienne, et lorsque fatigue nous gagne, il est bon de chanter les louanges au Seigneur.

Alors si ta route avec le Seigneur te semble longue, te semble dure, Tu n'es pas seule, nous traversons toutes ces moments, sois sans crainte, tu vaux mieux qu'une multitude d'oiseaux.Bonne route!

Commenter cet article