Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eternel est son Amour

Publié depuis Overblog

1 Novembre 2016, 12:01pm

Publié par chantal johnston

"Car je vais recréer Jérusalem, pour qu'elle soit exultation, et que son peuple devienne joie" Isaïe 65(18)

Aujourd'hui 1er novembre, nous célébrons la fête de la Toussaint, même si les média et les écoles font un bon travail de sape, pour nous inonder l'esprit avec Halloween (dont ,soit dit en passant , l'importance diminue en Angleterre depuis de nombreuses années dans la même mesure qu'elle augmente en France! ironique, non?)

L'Eglise a choisi ce jour pour que nous nous arrêtions pour nous joindre à la multitude de Saints qui sont déjà en présence de Dieu , chantent Sa Louange et intercèdent pour nous. Il y a bien sûr ceux qui ont  été déclarés saints mais aussi tous ceux que nous ignorons.

A l'origine l'Eglise voulait mettre à l'honneur les très nombreux martyrs connus ou inconnus, tous ceux qui ont proclamé l'Amour de Dieu envers et contre tout jusqu'à en mourir.

Nous sommes tous appelés à devenir Saints en répondant à l'appel de Dieu "Viens, suis Moi" (Mat.4(19),Mark 1(17) et Luc 18 (22)), et cela commence dans les plus petites choses de la vie: la vaisselle, la préparation du énième repas, la énième conduite du petit Pierre à son match de foot, parler à la voisine qui ne nous lâche plus quand elle nous a abordés, tenir compagnie à une vielle personne ou un malade qui ne semble pas réagir, le patron qui s'approprie l'étude que vous avez vous même menée, affronter les petites mesquineries de la vie. Tant d'occasions où Satan nous attend avec sa solution, mais où nous pouvons devenir des saints en suivant Jésus.Bien sûr il est beaucoup plus tentant d'aspirer à la Sainteté dans les grandes choses, et nous pouvons rendre grâce à Dieu pour tous ceux qui reçoivent cette grâce, mais la réalité est que ce sera notre multitude de petits actes de sainteté qui feront de nous des Saints!

 

Commenter cet article