Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eternel est son Amour

Notre Dame des Douleurs, prie pour toutes les mères!

15 Septembre 2016, 13:20pm

Publié par chantal johnston

Notre Dame des Douleurs, prie pour toutes les mères!

Stabat Mater Dolorosa

Iuxta crucem lacrimosa

Dum pendebat Filius.

Le lendemain de la fête de la Croix Glorieuse, nous célébrons Marie, Sa Mère au pied de cette Croix dans toute sa douleur.

"Fiat, qu'il me soit fait selon ta Parole!" C'est quelques paroles qui ont changé la face du monde ,mais qui ont aussi changé la vie de cette petite jeune fille qui ne se doutait pas de ce qui allait arriver.Pourtant Siméon lui avait dit: "Et ,toi, ton âme sera traversée d'un glaive" (luc 2(35)).

C'est vrai ,il y avait eu cet accouchement à la sauvette, dans un coin perdu, loin de chez elle, puis la fuite en Egypte, pas exactement ce qu'on désire avec son nouveau-né! Et puis plus tard, après sa Bar mitzvah à Jérusalem , son fils ne les suit pas sur le chemin de retour vers Nazareth, elle s'inquiète et il faut aller le rechercher. Mais toutes ces années elle est cette maman qui lui donne tout son amour, toute sa tendresse, elle est cette mère qui le voit devenir homme, charpentier probablement à la suite de Joseph. Puis viennent ces 3 années où il part en mission, une mission qui dérange le pays, jusqu'où va-t-il aller?

Oui, Siméon avait bien vu: "Tu seras blessée par la pointe de l'incertitude et tes pensées se déchireront en tous sens; celui que tu avais entendu nommer Fils de Dieu et que tu savais être né sans l'intervention d'aucun homme, tu le verras crucifié, en train de mourir, soumis aux supplices inventés par les hommes!" (Origène)

Commenter cet article