Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eternel est son Amour

Eternel est son Amour

communauté de femmes catholiques, dévouées à Dieu, leurs familles , au service de la société qui les entoure.


"L'homme bon tire le bien du trésor de son coeur qui est bon; et l'homme mauvais tire le mal de son coeur qui est mauvais: car ce que dit la bouche, c'est ce qui déborde du coeur

Publié par chantal johnston sur 10 Septembre 2016, 16:35pm

Catégories : #Perle du jour, #méditations

"L'homme bon tire le bien du trésor de son coeur qui est bon; et l'homme mauvais tire le mal de son coeur qui est mauvais: car ce que dit la bouche, c'est ce qui déborde du coeur." Luc 6(45)

Ce verset de l'évangile  du jour m'a interpellée, pas par sa nouveauté car je l'ai entendu maintes fois, mais par sa vérité dans le quotidien. Ma bouche proclame, annonce, célèbre  ce qui est beau, ce qui est bien quand je suis en communion avec le Christ quand je me laisse habitée par Lui, elle exprime mes jugements, mes ressentiments, ma vision négative des choses, des gens, des évènements quand je me détache de cette communion: " Ce que dit la bouche, c'est ce qui déborde du coeur". Tout est bon dans la vie, si je le vis avec le Christ, tou concourt au bien même si sur le moment je ne le vois pas.Si mon coeur est plein de Dieu je peux continuer à le louer quelle que soit la situation. Mais tant de fois je suis un autre chemin et je ne vois que ce que j'ai sous le nez, je ne vois pas plus loin, je n'ai pas la vue d'ensemble et je deviens cet " homme mauvais qui tire le mal de son coeur qui est mauvais". Mais cela n'est pas une raison de désespérer car le Seigneur est celui qui pardonne, n'a-t-il pas dit "Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair" (Ezékiel 36(26),et cet esprit nouveau ,c'est à chaque fois que je me tourne vers Lui qu'il me le donne.

Les premières paroles des offices quotidiens sont à juste titre:"Seigneur ouvre mes lèvres et ma bouche publiera ma louange". C'est Lui qui purifie nos coeurs et qui permet qu' "une parole bonne et constructive, bienveillante pour ceux qui nous écoutent" (Ep 4, 29).

Depuis quelques temps ce sont aussi les premières paroles que je dis au réveil le matin, une manière de me tourner vers Jésus avant que sois emportée par l'activité du jour. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents