Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eternel est son Amour

Chrétiennes, assumons notre vraie place, celle donnée par Dieu.

20 Septembre 2016, 14:38pm

Publié par chantal johnston

Chrétiennes, assumons notre vraie place, celle donnée par Dieu.

Le train est en marche, ce n'est plus un train à vapeur, celui qui figurait dans tous les westerns de mon enfance, ce n'est plus la micheline très hésitante ,très inconfortable qui me ramenait de ma ville universitaire à la maison, ce n'est plus le train corail de ma vie de jeune femme, et c'est déjà au-delà du TGV qui a mis Marseille à 3 h de Paris, le train dans lequel est embarquée la plupart de la population dès sa naissance n'a pas de nom officiel mais c'est le train de la vie effrénée que nous menons, le train de la production, de la rentabilité.

Les géniteurs se préparent à la conception, de plus en plus celle-ci est faite "hors corps", assistée par des médecins qui savent mieux que nos désirs amoureux ce qui va marcher, avec des instruments, machines qui vont triturer, sonder, travailler nos organes qui après des millions d'années depuis la mise en service par le grand Architecte ne savent toujours pas être parfaitement performants. Apparemment les grands savants planchent sur un projet de naissances "hors ventre", recherchent une matière première plus performante que nos vulgaires spermatozoïdes (qui sont souvent semés à tous vents) et ovaires ( qui freinent la rentabilité économique de la moitié de la population active!). Quel boulot de concevoir un bébé, ce n'est plus une partie de plaisir! Malheureusement toutes les précautions ne marchent pas toujours,,parfois ça rate, mais finalement ce n'est pas si grave car on a mis sur pied tout un système propre ,rapide pour se débarrasser des produits défectueux.

Et quand l'enfant arrive, la liste de naissance a bien été non seulement conçue, mais bien consultée pour que le cher petit ne manque de rien! On a oublié qu'un bébé ça n'a besoin que de l'amour de ses parents et de son lait qui sort à bonne température, libre de toute bactérie des seins de sa maman! Alors bien sûr le bébé revient cher car il faut assumer, lorsque tout ce qui était sur la liste de naissance a été offert ,et plus encore, il faut continuer à acheter pour que le bébé garde le même standing!

Et après ,c'est la course contre la montre pour en faire le plus possible avant notre grand départ qu'on espère bien sûr le plus tard possible, on dit même que les chercheurs nous promettent l'éternité pour qu'on en fasse encore plus! "en" je ne sais pas trop ce que c'est , mais il faut "en "faire toujours plus c'est pour cela qu'on est sur terre. Quoique finalement si on est sur terre pour l'éternité on va peut-être pouvoir ralentir!

Alors bien sûr quand la nouveauté de cette nouvelle vie a disparu, la maman retourne au "travail" car il parait que ce qu'elle faisait avec le petit nouveau ce n'était pas du travail! Il faut qu'elle joue son rôle dans l'économie,la vraie parce que faire des nouveaux petits citoyens qui paieront nos retraites à tous, ça ne compte pas!(même si on ne les fait pas pour cela!mais peut-être qu'un jour ça viendra 1 enfant par personne obligatoire pour assurer sa retraite, maintenant que toutes les femmes (et les hommes) ont bien compris qu'une femme ça doit aller au boulot sinon elle n'est rien!)

Quelques unes arrivent en haut de l'échelle et vivent comme la royauté, c'est à dire avec une armée d'employés pour assumer les taches de la maison, mais les autres se battent car on n'a pas réussi à allonger les journées, elles n'ont toujours que 24 heures! Alors le premier qui paie c'est le mari qui s'il a déjà beaucoup de défauts pour la femme mariée, en a 10 fois plus pour celle qui travaille, Mais le divorce peut tout régler ,et comme la leçon n'a pas été apprise on recommence avec un autre mari. Alors là en plus de ce qu'il y avait avant, il faut ajouter la "romance" car ce nouveau personnage a besoin qu'on lui donne de son temps! mais avec la journée qui n'a que 24h, c'est pas facile!

Les enfants aussi sont dans le train, propulsés comme dans une fusée. Tout bébé c'est le rythme des adultes:arrivée chez la nounou, la crèche ou l'école entre 7 et 8 h et retour à la maison souvent après 18h, mais il parait que c'est bien ils socialisent et se développent plus vite! Grâce à Dieu en France on a les RTT, quelques jours où ils peuvent se lever plus tard. Le gouvernement pense même depuis quelques années instituer du" soutien scolaire" en maternelle pour ceux qui auraient déjà pris du retard! Et toute leur vie il y a la pression des parents qui veulent que leurs enfants fassent mieux qu'eux, pour les éduqués ringards on vise polytechnique, pour les papas polytechniciens ou moderne on vise plutôt Harvard, ça fait quand même mieux! Et pour tous quel que soit le milieu,les téléphones portables ou tablettes viennent combler le dangereux vide qui risquerait de se créer dans leurs vies.

Les grands-parents sont super tant qu'ils sont encore dynamiques et peuvent assurer la garde des petits et gérer l’hôtel de famille quand les vacances arrivent. Quand ils déclinent on fait les calculs pour trouver la meilleure maison de retraite possible (Ce sont quand même nos parents!)

Et tout cet argent qu'on a parce qu'on est 2 à travailler, qu'on n'a moins d'enfants,nous rend-t-il heureux?Je ne sais pas mais si on court moins après l'argent, on court encore plus après le temps, on regarde de haut ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas entrer dans le système, on s’étonne du nombre de suicides, les psy et les avocats sont débordés, les prisons sont pleines , le monde pharmaceutique fait fortune avec les somnifères et anti-dépresseurs, et notre planète devient une poubelle où l'air pur devient une denrée rare!

Et tout ce Mal Etre, parce que les femmes ont oublié que leur premier devoir c' est la famille.Oui, ce n'est pas toujours facile ,même impossible si on ne s'appuie pas sur Dieu, s'il n'est pas le rocher sur lequel on s'appuie, l'Epoux qui compense les insuffisances du conjoint, l'aide qui compense nos propres insuffisances,

Il est temps que les femmes chrétiennes se réveillent et prennent les choses en main, pour un monde meilleur, plus sain, plus propre ,où chacun a sa place, où chacun fait de la place à l'autre. Il est temps qu'elles redonnent priorité à Dieu et à leurs familles, qu'elles se détournent des fausses promesses de ce monde. La maison est un monde en miniature. Elles veulent régner sur le monde? Dieu les a faites maîtresses de ce monde en miniature, un monde où il y a un ordre et non l'anarchie,où ce que fait l'un joue sur ce que font les autres,où chaque parole, chaque acte a son importance quel que soit l'âge de l'auteur,où la porte peut être ouverte pour l'étranger, le plus faible.Finalement le monde où ,parce qu' on a dit non à la course effrénée, on peut cultiver toutes ces belles valeurs que nos gouvernements essaient d'imposer ,en vain, à coup de lois

Commenter cet article