Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eternel est son Amour

Jésus et son ami

25 Août 2016, 20:39pm

Publié par chantal johnston

"Les bontés du Seigneur ne sont jamais épuisées,

il n'est pas au bout de son amour.

Sa bonté se renouvelle chaque matin.

Que ta fidélité est grande, Seigneur"Lamentations 3(22,23)

Chaque jour est un cadeau du Seigneur, un cadeau qui n'a jamais été ouvert auparavant,une surprise où Il peut manifester sa gloire. La balle est dans mon camp,, chaque je jour je peux choisir de recommencer, de repartir à ses côtés

Jésus et son ami

Cette icône de Taizé m'a été présentée,introduite lors de ma première session dans ce petit paradis il y aura bientôt 30 ans.

Jésus et son ami , qui illustre bien les versets ci-dessus. Jamais son amitié ne cessera,mais pour respecter ma liberté ,il se fait discret. Sur l',icône vous voyez une fissure sur l'ami , une séparation qui ne disparaîtra qu'à notre grande rencontre, après notre mort. Mais la main de Jésus est sur l'épaule de cet ami, l'accompagne. Jésus est bien dessiné, c'est lui le soutien, le roc. La représentation de l'ami est plus discrète, il est plus faible, il a besoin d'aide. Jésus porte la bible, ce livre qui ne parle que de Lui et de son ami. Car cet ami c'est toi, c'est moi. Et la bible parle de toi, de moi, de nôtre relation avec Dieu, Jésus et de ce qui se passe quand je me rapproche de Lui mais aussi de ce qui peut se passer quand je m'en éloigne.

Commenter cet article