Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eternel est son Amour

L'insensé pense: il n'y a pas de Dieu!

2 Juillet 2016, 14:01pm

Publié par chantal johnston

Comment vivre dans un monde profondément païen , à un tel point que l'athéisme est comme une religion qui va de soi, évidente, car bien sûr s' il avait un Dieu il n'y aurait pas tant de malheur.Cette incroyance n'est certes pas nouvelle:

" l'insensé pense, il n'y a pas de Dieu" dit le psaume 14!

Pire que l'athéisme est l'indifference! Les indifferents ne remettent pas notre Foi en queston, après tout pourquoi ne pas croire, mais ils jugent inutile notre engagement à la suite du Christ. Et pourtant Dieu nous dit dans l'apocalypse chapitre 3:

" Je sais que tu es ni froid ni bouillant, j aimerais que tu sois l'un ou l' autre! Parce que tu es tiède, je te vomis! Tu dis: "Je suis riche, j ai acquis ces richesses, je n' ai besoin de rien". Tu ne realises pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu.!" Dieu veut tellement plus pour nous que la mesquinerie dans laquelle nous vivons!

Entourée d'athées et de tièdes, ces derniers jours ont très difficiles . Après quelques jours en compagnie de frères dans la Foi, le démon très malin essaie de tout faire vaciller.

Un de mes fils est en ce moment en vacances avec un ami dans la famille de celui-ci en Sri lanka où, par la force des choses il est introduit au boudhisme, philosophie qui l'a intéressé dans son adolescence . En entendant cette nouvelle un autre de mes fils me dit en riant:"il va peut etre devenir boudhiste!". A mon "Dieu préserve!!", lui et sa petite amie m'ont regardée bizarrement avec un "Pourqoi pas?",comme si je venais d' une autre planète. Rebelote chez une de mes meilleures amies, même réaction de sa part.

Une autre amie m'annonce qu'elle va au mariage d'un neveu homosexuel.A ma surprise elle réplique:"nous sommes allés au mariage de sa soeur (avec un homme) pourquoi pas le sien, c'est pareil" Cette amie par ailleurs adorable et très dévouée avec son entourage est athée.

Et là nous sommes en visite chez mes beaux parents très âgés qui acceptent tout car c' est juste une nouvelle génération, les moeurs ont juste évolué. Un couple modèle, une épouse complètement au service de son époux, mais chez qui Dieu a autant d'importance que les éventuels martiens.

Et là, j'entends le monde me dire:"Où es ton Dieu?"

Et ce Dieu qui maintes fois est venu me sortir de mon enfer, me souffle à l'oreille:" Me voici! Je suis a la porte et je frappe.Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai et je mangerai avec lui,lui mangera avec moi." Apocalypse 3 (20)

Toi qui me lis, comment vis-tu ce gouffre entre toi qui essaies de marcher à la suite du Christ et la grande indifférence du monde?

Commenter cet article