Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eternel est son Amour

Eternel est son Amour

communauté de femmes catholiques, dévouées à Dieu, leurs familles , au service de la société qui les entoure.


Bénis soit le Seigneur, car il écoute la voix de ma prière

Publié par chantal johnston sur 23 Juillet 2016, 10:38am

Catégories : #méditations, #la vie au jour le jour, #famille

Bénis soit le Seigneur, car il écoute la voix de ma prière

Il semble que le temps des vacances laissent en fait peu de temps libre! Quelle contradiction semble-t-il!

Mais en fait pas tant que ça, c'est aussi le moment des retrouvailles, des rencontres, le moment ou les autres prennent encore plus d'importance,où,le rythme étant cassé, tout prend plus de temps.

Prendre le temps pour l'autre, accueillir ce qui arrive et qui finalement dérange beaucoup moins que lorsque la machine est en pleine activité le reste de l'année. La semaine dernière ,j'étais dans le métro et je me suis prise à regarder mes co-voyageurs (discrètement car je ne sais pas si vous en avez fait l'expérience mais en transport public il semble que regarder quelqu'un relève de l'impolitesse ce qui nous laisse le choix de poser nos yeux sur les innombrables publicités, la plupart débiles ou de fermer les yeux, en général l'option que je choisis), et sur chaque personne j'ai pensé que Dieu était au plus profond d'elle même et l'habitait de son Amour même si elle en était inconsciente! Petite ou grande, maigre ou grosse, belle ou moche, aimée de Dieu car créée à son image. Jésus Christ est mort pour elle!

Vendredi dernier le Seigneur lui-même nous a organisé une soirée prière inattendue: en fin d'après-midi la radio annonce une fusillade à Münich, malheureusement cela devient si courant que je pense rapidement à quelque chose d'autre (hum! peut-être aurais-je du déjà commencé à prier!), quelque temps plus tard,SMS affolé de notre fils qui dit se trouver à proximité du lieu de cette fusillade, heureusement en sécurité dans une cave avec d'autres (2ème guerre mondiale revisitée!) sans savoir ce qui se passait vraiment alors là cet événement a fait "clic", il était en fait à notre porte. Nous avons passé la soirée à suivre les informations qui nous arrivaient par la télévision mais aussi notre fils, et lorsque Saint Paul parle de "prier sans cesse",c'est ce que nous avons fait! Je me faisais bien sûr du soucis, mais j'avais confiance en notre Dieu qui était là pour accueillir nos prières. Nous avons aussi pu vivre cette communion des Saints dont on parle dans le Credo, beaucoup de frères étaient en communion de prière avec nous..Bénis soit le Seigneur qui nous a remués mais ne nous a pas abandonnés. Notre fils est sain et sauf.

"Bénis soit le Seigneur, car il écoute la voix de ma prière" Psaume 28

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents