Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eternel est son Amour

Eternel est son Amour

communauté de femmes catholiques, dévouées à Dieu, leurs familles , au service de la société qui les entoure.


De l'aveuglement de l'Homme

Publié par chantal johnston sur 4 Juin 2016, 10:00am

Catégories : #méditations

De l'aveuglement de l'Homme

Je ne cesserai jamais de voir combien les êtres humains (et je me mets dedans) peuvent être aveugles malgré leur prétendue intelligence, combien il est facile pour chacun de nous de régler la vie de l'autre et d'ignorer ses propres dérèglements.

Je me souviens ,en tant que maman catéchiste les objections des jeunes enfants (probablement entendues à la maison ): s'il y avait un Dieu ,il n'y aurait pas toutes ces guerres!

Difficiles de leur faire admettre que les guerres commençaient chez eux quand ils se disputaient avec leur frère, et qu'ils avaient la responsabilité de cette dispute, pas Dieu. "Non, ,c'est pas pareil!!!"

Je suis allée voir cette semaine le film "Retour chez ma mère" avec Maman, nous avons beaucoup ri! Mais nous avons aussi été interpellées par les problèmes de cette famille, les conflits frère et sœur (adultes) ,et j'ai bien reconnu les difficultés qui règnent dans notre famille mais aussi entrez mes propres enfants et leurs relations avec nous. Mais pour maman, non ,chez nous il n'y avait pas de problème! La famille du film était une famille "bizarre".

Les problèmes de divorce, d'héritages, et je passe beaucoup d'autres sources de conflit, sont souvent "spéciaux" pour ceux qui les vivent, c'est toujours la fautes de l'autre et puis aucun rapport avec les conflits à plus grande échelle.

De la même façon aucun rapport entre le papier que je jette au bord de la route et les produits chimiques déversés dans le ruisseau par une quelconque fabrique, chose courante dans mon enfance.

 

" Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés ;

car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous.

Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas !

Ou bien comment vas-tu dire à ton frère : "Laisse-moi ôter la paille de ton œil", et voilà que la poutre est dans ton œil !

Hypocrite, ôte d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour ôter la paille de l'œil de ton frère." Mat 7(1-5)

 

Combien il est difficile en de nombreuses occasions d'admettre que nous sommes concernés

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isabelle95 04/06/2016 14:57

Tellement vrai tout ça. Le film a l'air rigolo !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents