Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eternel est son Amour

Jean-Baptiste: un modèle pour les mères

24 Juin 2016, 14:28pm

Publié par chantal johnston

Jean-Baptiste: un modèle pour les mères

Aujourd'hui 24 Juin nous fêtons la naissance de Jean Baptiste, 6 mois avant la naissance de Jésus ,son cousin. Jean Baptiste ,lui le premier témoin de la divinité de l'enfant que Marie portait dans son sein:"Dès qu'Elisabeth eut entendu la salutation de Marie, l'enfant tressaillit dans son sein et Elisabeth fut rempli d'Esprit Saint" (Luc 1(41))

Jean Baptiste ,modèle pour l'Eglise, selon le Pape François ,mais pourquoi pas modèle pour la mère de famille Catholique? Comme il a reconnu l'enfant qui allait naître de Marie, toute mère est la première à ressentir la vie qui grandit en cachette, en elle. "Il faut que Lui grandisse, et que moi je décroisse"(Jean(3(30)), comme la mère qui laisse l'enfant prendre la première p^lace, dans son ventre mais aussi dans la vie, elle se met au service de son enfant pour que celui-ci prenne sa place plus tard, celle que Dieu lui a réservée.

Jean-Baptiste: un modèle pour les mères

Jean-Baptiste, "la voix dans le désert", combien de fois,nous,mamans, sommes ces voix dans le désert pour nos enfants, ne sachant pas vraiment ce qu'ils en retiendront.

Nous sommes aussi appelées à travailler dans l'ombre, sans reconnaissance, nous les premières à parler de Dieu à nos enfants, nous sommes ses porte-paroles auprès de nos petits. "Femmes,sentinelles de l'invisible", comme nous a appelées Jean-Paul II, Jean Baptiste n'était-il pas "sentinelle de l'invisible"?

Le 24 juin, pourquoi ne pas reprendre cette ancienne habitude de faire un Feu De la Saint Jean, si vous avez un jardin, pour rassembler vos enfants, profiter de cette courte nuit?

Commenter cet article