Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eternel est son Amour

Marie, savais tu.....?

27 Mai 2016, 13:14pm

Publié par chantal johnston

Marie, savais tu.....?

Alors que mes enfants ne sont plus des enfants et prennent leur envol ou l'ont déjà pris, moi, la maman je souffre de voir que je ne peux plus grand chose pour eux, à part les aimer et prier pour eux. et pourtant toute ma vie de maman a visé ce but: faire des hommes et des femmes qui puissent tenir debout sans mon aide.

Et ce matin alors que je priais les mystères douloureux j'ai beaucoup pensé à Marie! Une maman ,comme moi, comme beaucoup de vous qui me lisez; Lorsque l'ange lui a annoncé qu'elle porterait le fils de Dieu en son sein, et qu'elle a dit"oui", elle non plus ne savait pas tout ce qui l'attendait, tous ces déchirements, ces inquiétudes,ces séparations.

Souvent je pense que comme toutes les jeunes filles juives de l'époque ,il allait de soi qu'elle aurait beaucoup d'enfants, mais non elle a eu le seul, l'unique, sur tous les plans et elle a dit oui!

Lorsque Siméon au temple a prédit qu'une épée te transpercerait l'âme, qu'as tu pensé, Marie? Tu as continué sur ton chemin et la vie a continué à Nazareth, et tu as vu ton Fils grandir, se fortifier et se remplir de sagesse.( Luc 2(40))

Tu as connu l'angoisse quand ton Fils a disparu dans le Temple avec les docteurs. Tu n'as pas compris, mais tu as accepté et tu as médité, et la vie à repris son cours à Nazareth ou Jésus "croissait en sagesse, en taille et en grâce"(Luc 2 (52)

Et un jour d'enfant il est devenu homme, comme nos enfants. As-tu été témoin de son Baptême? Que faisais tu pendant qu'il était dans le désert tenté par le diable? Tu étais probablement à Nazareth ou la vie continuait; Comme moi qui mène ma vie, sans savoir quel désert traverse mes enfants adultes, quel démon les tente là ou ils sont.

Qu'as tu pensé quand Jésus est parti sur les chemins pour amener ceux qu'il rencontrait à son Père? Et nos enfants partent et nous restons dans notre "Nazareth"

Ou étais tu pendant le dernier repas, une affaire d'hommes probablement à cette époque?

Mais le temps de la Passion est arrivé, là tu as su que quelque chose d'important se passait, quelque chose qui te dépassait, et tu es resté jusqu'au bout à côté de ton Fils, agnelle sans tâche, tu n'as rien dit. Tu as tout gardé dans ton cœur! C'est pour cela que tu es la première qui peut intercéder pour moi, maman, pour toutes les mères du monde qui ont du mal à voir leurs petits partir, pour tous "nos petits" pour qui nous ne pouvons plus faire grand choses. Tu nous appelles à faire comme toi, à t'abandonner à Dieu et à les lui confier.

Ave Marie, Toi notre mère!

Commenter cet article