Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eternel est son Amour

La perle du jour

24 Mai 2016, 11:48am

Publié par chantal johnston

La perle du jour

"Nul n'aura quitté, à cause de moi et de l’Évangile, une maison, des frères, des sœurs, une mère, un père, des enfants ou une terre sans qu'il reçoive, en ce temps déjà, le centuple: maisons, frères, sœurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle." Marc 10(29-30)

Voilà la suite de l'invitation à suivre Jésus dans l 'Évangile d'hier. Cette invitation avec les bénédictions qui s'y attachent est pour chacun, chacune de nous. Il s'agit de Le suivre chacune selon sa vocation.Mais cela demande qu'on se mette à son écoute ,à chaque instant de la vie.

Dans notre cercle proche, ce verset ne mentionne pas le mari ou la femme! C'est la seule personne que Jésus ne nous demande pas de quitter! L'homme et la femme par le mariage deviennent une seule chair, et c'est ensemble qu'ils sont appelés à suivre Jésus. Il est bon de se rappeler Saint-Paul qui dit "Le mari non croyant se trouve sanctifié par sa femme, et la femme non croyante se trouve sanctifiée par le mari" (1ère lettre aux Corinthiens, ch.7 (14)

Commenter cet article