Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eternel est son Amour

Eternel est son Amour

communauté de femmes catholiques, dévouées à Dieu, leurs familles , au service de la société qui les entoure.


La perle du jour

Publié par chantal johnston sur 16 Mai 2016, 13:54pm

Catégories : #Perle du jour, #méditations, #la vie au jour le jour

La perle du jour

Chaque jour est différent et je dois admettre que je ne jubile pas chaque matin, je ne me réjouis pas à chaque instant de la journée,"j'aimerais bien ,mais j'peux point" comme disait une chanson de ma jeunesse. Cela me désespérait il y a encore quelques années, mais avec le temps, la prière, le soutien d'une communauté, j'ai vraiment découvert que quelle que soit mon humeur Jésus est là à mes côtés. J'aime l'imaginer derrière moi sa main sur mon épaule! Ce n'est jamais lui qui défaille, c'est moi. Je n'ai pas très bien vécu cette fête de Pentecôte pour différentes raisons, et pourtant tout y était pour que je la vive dans la joie. Mais voilà, non, le coeur n'y était pas. C'est pourquoi la plupart des jours ,à mon réveil, bien avant mon moment de prière, je dis au Seigneur:

"Seigneur,ouvre mes lèvres, 

et ma bouche publiera ta louange."

C'est une prière classique de la liturgie mais que j'ai fait mienne,car le Seigneur a fait et fait tant de merveilles dans ma vie que je ne peux que le louer mais il est de nombreux moments ou j'ai besoin de son aide pour le faire. Heureusement je ne suis pas seule dans ce cas, le Roi David a traversé en a aussi fait l'expérience et on en a des traces dans les psaumes, mine de prières toutes faites qui reflètent toutes nos émotions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isabelle95 17/05/2016 11:10

Chantal. J'ai bien vu que tu n'étais pas bien dimanche. J'espère que la Paix arrivera cette semaine chez toi. Et en avant première, je t'annonce l'arrivée de Matthieu ce matin à 7h à Lausanne : tout c'est bien passé pour maman et bébé. Bisous.

chantal 17/05/2016 11:34

Merci Isa! super pour Matthieu, Françoise doit être déçue de ne pas être déjà là, mais elle va se rattrapée quand elle arrive !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents