Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eternel est son Amour

La communion des Saints.

30 Mai 2016, 16:40pm

Publié par chantal johnston

La communion des Saints.

"Ajoutons que Dieu est la seule source d'énergie inépuisable. Par la prière,"même si notre homme extérieur s'en va en ruine, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour"pour reprendre l'expression de St Paul (2 Co 4,16). Rappelons- nous aussi les paroles du prophète Isaïe:

"Les adolescents se fatiguent et s'épuisent, les jeunes ne font que chanceler, mais ceux qui espèrent dans le Seigneur renouvellent leur force, ils déploient leurs ailes comme des aigles, ils courent sans s'épuiser, ils marchent sans se fatiguer."(Isaïe 40,28)

Nous aurons bien sûr dans notre vie des temps d'épreuve et de lassitude, car nous avons besoin d'expérimenter notre fragilité, de nous savoir pauvres et petits. Il reste vrai cependant que Dieu saura nous donner dans la prière l'énergie dont nous avons besoin pour le servir et l'aimer"

"Apprendre à Prier pour apprendre à aimer" de Jacques Philippe

Je me souviens d'une très vieille amie décédée à 92 ans, veuve depuis une trentaine d'année, elle vivait seule n’ayant pas eu d'enfant, chaque soir elle priait pour toutes les personnes qu'elle connaissait (Y compris nous et nos enfants), et me disait avec un sourire: "oh, tu sais le soir passe très vite car je dois prier pour beaucoup de monde, souvent je n'arrive pas jusqu'au bout, je m'endors" . Imaginez ce Monastère Invisible de vieilles personnes, occupées à prier pour le monde plus jeune . Je trouve cela merveilleux;

Commenter cet article