Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eternel est son Amour

Fête de la Visitation

31 Mai 2016, 18:25pm

Publié par chantal johnston

Fête de la Visitation

Le mystère joyeux de la visitation est un de mes préférés car ces deux femmes enceintes qui vont à la rencontre l'une de l'autre sont vraiment à notre image, notre image comme voulue par Dieu, celle vers laquelle nous marchons, celle qui est enfouie au plus profond de nous.

Dans mon cœur intime, Dieu a inscrit cette jeune femme qui à l'aube de sa vie de couple est prête a accepter la volonté de Dieu et sûre de cette amour Divin qui la féconde elle est non seulement pleine de grâce mais aussi pleine de joie et va la partager avec la stérile que le Seigneur bénit au soir de sa vie. Mais il y a aussi cette dame âgée qui n'a pas porté le fruit attendu, mais que le Seigneur vient bénir pour effacer l'humiliation qu'elle a connue.Combien de fois dans ma vie je ne porte pas les fruits que je suis censées produire, l'obéissance,l'humilité, la charité et tant d'autres,mais le Seigneur vient quand bon lui semble et dénoue les nœuds, met des occasions sur mon chemin pour que de stérile je devienne féconde et que je puisse le voir venir à moi et l'accueillir.

La visitation, une situation tellement féminine, riche d'enseignements:

-Comme Marie ,nous sommes appelées à sortir de nous-mêmes,à nous ouvrir aux autres. Quand nous sommes enceintes ou tout simplement Mamans, il est tellement facile de se concentrer sur soi et l'enfant qu'on porte ou les enfants que nous avons et les autres passent loin derrière. Je me souviens avoir été seule avec mon bébé dans un groupe de familles nombreuses et personne pour m'aider à monter mon landau (avec le bébé dedans) en haut des escaliers, chaque couple affairé autour de sa petite famille, sans regarder par-delà.

-Marie ,toute jeune est allée à la rencontre d'une vieille dame pour l'aider mais probablement aussi pour bénéficier de sa sagesse. Belle leçon dans un monde ou les personnes âgées sont mises de côté et dévalorisées. Les vieilles personnes: des livres de développement personnel bien vivants!

-Elisabeth accueille Marie avec joie et simplicité sans tenir compte de la différence d'âge. Combien de personnes âgées regardent les jeunes avec dédain, ou moquerie. Elisabeth nous donne une bonne leçon.

-La "communication silencieuse" entre les deux bébés nous rappelle, que dès le sein de leur mère les bébés sont de vraies personnes avec leur caractère propre

Commenter cet article