Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eternel est son Amour

Marcher avec Dieu

11 Avril 2016, 07:53am

Publié par chantal johnston

C'est une longue histoire dont je vous parlerai plus tard, mais j ai passé la semaine dernière avec Dieu. Bien sûr chaque jour de ma vie est passée avec Dieu, du moins Dieu passe la journée avec moi, là c'est sûr, mais de ma part cela demande souvent un gros effort et j 'espère que ce blog nous aidera toutes à nous recentrer sur Lui.

Mais à la suite de Pâque ,je me suis concoctée une semaine de retraite/pèlerinage dans un réel esprit de prière. Toute une semaine pour confier ma famille( nous 2 et nos 6 enfants) au Seigneur., cela peut paraître égoïste, mais parfois cela est la seule chose à faire.Quand nos enfants ont tous grandi (notre bébé passe son bac cette année! sniff, sniff!!!), et que nôtre mariage est une longue histoire, nous les femmes passons beaucoup de temps à genoux suppliant le Seigneur, alors là j 'ai décidé d'utiliser mes pieds!

Le vendredi après Pâque j 'ai marché de chez nous à la rue du Bac, environ 25 km, avec mon chapelet, les mystères du jour et le chapelet de la Divine Miséricorde, j'ai beaucoup parlé au Seigneur et me suis arrêtée dans les quelques églises ouvertes sur le chemin. Puis je suis rentrée en Métro.

Le lundi suivant (la semaine dernière) j'ai fait de même pour rejoindre Notre Dame de Paris, encore 25 km.

Mercredi , le summum de la semaine,j'ai marché jusqu'au Sacré Cœur de Montmartre, de nouveau 25 km. Après un chemin qui m'a paru très long car assez ennuyeux avec des rues/avenues qui n'en finissaient pas (mais parfois notre vie est un peu comme cela!), j'ai rejoins la foule de visiteurs sur le parvis, j'ai exploré la Basilique et à 20 h 15 je me suis dirigée vers l'accueil pour la nuit d'adoration, on m'a donné ma chambre ,basique, confortable, agréable, je me suis inscrite pour mon heure d'adoration du Saint Sacrement pendant la nuit, à 21 h une religieuse nous a donné une petite catéchèse sur l'Adoration, 21 h 30 les complies avec les sœurs, dans la Basilique suivies par la messe à 22 h.Les portes de la Basilique ont été fermées à clés juste après la messe, seules les personnes inscrites, soit une trentaine de personnes sont restées. Je suis allée me coucher mais à 2 h j'étais de retour, une autre personne était là, un moment merveilleux dans cette grande bâtisse, pas de lumière seulement les dizaines de bougies de par l'église et cet immense ostensoir illuminé avec le Corps du Christ. Merveilleux! Depuis 130 ans il y a l'adoration en continu du Saint Sacrement en ce lieu.

J'ai découvert L'adoration du Saint Sacrement il y a 10 ans à Lourdes, j'en ai fait l'expérience ailleurs par la suite et je vous le recommande à toutes, tout est silencieux, juste vous et Notre Seigneur.Le lendemain, jeudi,messe à 7 h, petit déjeuner et Laudes avec les sœurs à 8 h 30 et avant de rentrer chez nous en métro je me suis confessée et le Seigneur m'a fait un merveilleux cadeau, avec un confesseur Galiléen venant de Palestine," d'une famille arabe chrétienne depuis le temps de Jésus Christ " m'a-t-il dit . Vous découvrirez comme je suis attachée à la terre d’Israël ou je ne suis pas encore allée!

Et vendredi j'ai effectué mon dernier Pèlerinage pour rejoindre la cathédrale de notre diocèse, soit 20 km, j'ai consacré cette journée à prier pour les femmes qui me sont proches et leurs familles, celles de ma communauté, des différentes associations ou différents mouvements auxquels j'adhère, et bien sûr l'avenir de ce blogs et de vous toutes qui me lirez!

Revivifiée pour continuer mon pèlerinage terrestre !

La Paix de jésus-Christ soit avec vous toutes

Commenter cet article

Isabelle95 11/04/2016 10:32

25 km par jour, trois jours de suite : une vraie sportive en plus d'être une pèlerine !!!! Bravo !!!