Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eternel est son Amour

"Jésus ne nous demande pas de bien prier, il nous demande de prier sans cesse"

15 Avril 2016, 17:30pm

Publié par chantal johnston

J'ai en ce moment 2 livres en cours, non malheureusement je ne les écris pas mais je les lis et je vous les conseille:

"Expérience de mort Imminente " par Patrick Theillier. L'auteur , médecin qui a travaillé à Lourdes sur les miracles ,a analysé ces "expériences de mort imminente" qui ont toujours existé mais qui semblent se multiplier, peut-être des indices concrets sur la vie après la mort. Facile à lire ,intéressant avec beaucoup de témoignages.

"Apprendre à Prier pour apprendre à aimer" de Jacques Philippe. Un vrai petit bijou à méditer (ce que je fais d'ailleurs chaque matin) .Je vous transmettrai certainement certains passages qui m'auront interpellée. "Une première chose que je voudrais affirmer, c'est que la qualité première de la prière c'est la fidélité. Jésus ne nous demande pas de bien prier, il nous demande de prier sans cesse" et c'est là que se trouve notre véritable combat car "le démon met tout en oeuvre pour détourner les âmes de cette fidélité, usant de tous les prétextes possibles et imaginables: cela ne sert à rien, tu n'es pas digne de prier, tu perds ton temps,tu le feras demain plutôt qu'aujourd'hui, il y a cette urgence à laquelle tu ne peux te soustraire, ce serait trop dommage de rater cette belle émission à la télé, qu'est-ce qu'on va penser de toi,etc.;;"Cela vous dit quelque chose?

Trucs et conseils: Si comme moi vous aimer les livres, vous avez peut-être vous aussi un problème de stockage? Après avoir lu un livre je ne le garde que si je pense vraiment que je ne peux pas m'en passer, puis avant de le donner je photocopie sur une même page les 1ères et 4èmes pages de couvertures, j'écris les citations qui m'ont intéressée, ce que j'en ai pensé et je les classe dans un lutin. De la place de gagnée mais une trace fiable de ce que j'ai lu!

Commenter cet article