Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eternel est son Amour

Dieu oeuvre par l'intermédiaire de nos familles

31 Juillet 2017, 17:56pm

Publié par chantal johnston

         Résultat de recherche d'images

 

Discours de Saint Charbel sur la famille humaine:

"Sur la terre la famille humaine est à l'image de la Sainte Famille dans le ciel.La famille transmet le plan de Dieu d'une génération à l'autre, la Parole et l'Amour de Dieu à travers les générations.L'effondrement de la famille correspond à l'effondrement du plan de Dieu pour l'humanité.Le message de salut et de sanctification de l'humanité n'est plus transmis.Chaque famille est une sainte famille car elle est à l'image du Dieu Trinitaire.La corruption de la famille est liée à une corruption de l'image divine.La famille est une lampe qui se passe de génération en génération afin que le monde soit toujours éclairé par la lumière du Seigneur.

La famille est une corde qui unit l'humanité à travers les temps, les générations a travers l'histoire pour que l'humanité grandisse et augmente.....La famille préserve la mémoire de l'humanité;une humanité sans famille est une humanité sans mémoire.

La famille est à la base du plan du Seigneur et toutes les forces démoniaques visent à détruire la famille car c'est ainsi que les fondations du plan de Dieu peuvent être ébranlées.

Protégez vos familles des actions du Mal en valorisant la présence de Dieu dans vos familles.Protégez les par la prière, le dialogue, la compréhension mutuelle, le pardon, par l'honnêteté et la fidélité et surtout par l'écoute.Ecoutez vous les uns les autres avec vos oreilles, vos yeux, coeurs, bouches,et paumes de vos mains, isolez vos foyers du vacarme du monde qui est comme un orage foudroyant , des vagues violentes, quand il entre chez vous il emporte tout et disperse tout le monde. Préservez la chaleur de votre famille, car la chaleur du monde ne pourra jamais se comparer à elle."

Saint Charbel , Saint Libanais a vécu de 1828 à 1898. Ces paroles sont tellement actuelles et doivent nous encourager à tout faire pour nos familles que ce soit nos descendants ou nos anciens, nous avons tous une responsabilité pour les membres de nos familles, surtout les plus faibles

 

 

 

 

 

Commenter cet article