Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eternel est son Amour

A Christmas Celebration

21 Décembre 2016, 11:58am

Publié par chantal johnston

Il y a quelques jours j'ai eu le grand plaisir d'assister avec mon fils aîné à un concert de Noël  au Royal Albert Hall de Londres.Mon fils et moi avons une relation assez difficile, il se sent probablement jugé, et a du mal a baisser les armes quand nous nous rencontrons et dès que le sujet devient un peu épineux c'est toute son armure de combat qu'il revêt.Depuis une paire d'années j'ai trouvé un moyen de m'approcher de lui: nous allons voir un spectacle ensemble! Et cela aide énormément, nous partageons quelque chose d'extérieur à notre famille, et nous pouvons en parler. Avec notre premier spectacle nous avons mis la barre haute :Electre de Sophocle avec Kristin Scott Thomas à Londres. Du grand théatre avec une grande actrice!La qualité des autres spectacles (environs 4 par an) a beaucoup varié, mais c'est toujours resté un plaisir bien partagé. Et dernièrement nous sommes simplement allés voir et écouter les"Christmas Célébrations", c'était un pur plaisir qui nous a rassemblé,a légèrement délié les langues et les coeurs.Les décorations de Noël étaient fidèles au savoir faire anglais, la salle était presque comble, Nous avons tous étaient invités à  chanter certains morceaux choisis, la qualité des professionnels était excellentes (surtout la voix de la soloïste: du pur cristal!)

 

La plupart des chants ou morceaux étaient chrétiens pour le plaisir de tous, croyants ou non. Jésus a régné dans cette salle de concert, discrètement mais sûrement, en se reposant sur des siècles de traditions pour célébrer sa naissance. Tout comme l'opéra est sorti des salles pour entrer dans les maisons en Italie, les chants et musiques chrétiennes de Noël ont envahi l'espace public et domestique en Angleterre, et personne ne se plaint. 

Sur un plan personnel, j'ai toujours pensé que le plus important avec nos enfants est de construire avec eux et pour eux des boites de souvenirs heureux, quand ils sont petits c'est très faciles, plus tard cela se complique,mais il y a toujours un moyen. Le merveilleux film "la vita é bella " de Roberto Bellini, en est un excellent exemple.

Commenter cet article

Françoise 21/12/2016 12:08

De belles pages sur la relation parents-enfants! Et une belle façon de partager.
Bravo!
Très joyeux Noël à vous tous!
Françoise

Chantal 21/12/2016 13:37

Merci beaucoup et joyeux Noel a toi aussi!