Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eternel est son Amour

Eternel est son Amour

communauté de femmes catholiques, dévouées à Dieu, leurs familles , au service de la société qui les entoure.


Publié depuis Overblog

Publié par chantal johnston sur 11 Novembre 2016, 19:53pm

Catégories : #méditations, #la vie au jour le jour

"Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies,dit le Seigneur;" Esaïe 55(8)

Pour célébrer ma réussite au bac il y a trèèèès longtemps mes parents m'envoyèrent en camps linguistique en Angleterre.J'y passai d'excellentes vacances même si mon niveau d'anglais ne bougea pas d'un pouce. Mal reçue par la dame chez qui j'avais été envoyée je me jurai de ne jamais revenir dans ce pays. Mais l'année suivante j'avais vraiment besoin de faire quelques progrès et je me retrouvai chez les Grands Bretons, cette fois avec plus de succès tant sur le plan de la langue que de l'accueil. Mais ,toujours "mais" je me promettais d'aller "visiter le monde" l'année suivante, c'était sans savoir que j'allais rencontrer celui qui est aujourd'hui mon mari, un bel anglais qui m'emmena non pas visiter le monde mais son pays. Et non seulement visiter, nous allions y vivre pendant 22 ans et y fonder une famille."Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies,dit le Seigneur;"

Tant de fois dans ma vie j'ai fait des plans, rêvé et finalement les choses se sont passées complètement différemment."Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies,dit le Seigneur;"

Je me voyais très bien avec 3 enfants, le Seigneur m'en a donné 6. Nous étions bien installé en Angleterre, peut-être trop bien!Le Seigneur a chamboulé notre vie et nous avons atterri en France. "Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies,dit le Seigneur;"

Il y a 4 ans ,alors que je voulais m'engager auprès des femmes blessées par l'avortement, ou une grossesse indésirable ,une amie me proposa d'entrer dans une équipe d'aumônerie pour rendre visite à des personnes hospitalisées. Ce que j'ai fait pendant 4 ans avec grand plaisir même si cela n'avait pas était dans mes plans. "Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies,dit le Seigneur;"

Après avoir quitté l'équipe d'aumônerie en Juin, je me suis demandée ce que le Seigneur voulais que je fasses pour me mettre au service de l'autre. De fil en aiguille, de recherche en recherche l'idée à fait son chemin et je me retrouve avec toute une équipe à aider des réfugiés de pays en guerre! Cela ne faisait pas du tout partie de mes projets. Mais voilà, le Seigneur m'a dirigée avec amour sur des chemins que je ne connaissais pas.Et chaque fois je vois que ses plans sont meilleurs que les miens. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents